15 ans d'expérience
15 ans d'expérience
Disponibilité et réactivité
Disponibilité et réactivité
Un artisan
Statut d'artisan
Devis gratuit
Devis gratuit

Accueil >> Blog >> Les étapes avant d'entamer la construction d'une piscine

Les étapes avant d'entamer la construction d'une piscine

 

L’été approche, les premiers rayons de soleil pointent déjà le bout de leur nez. Que faire de vos dimanches ensoleillés ? Une sieste ? Un peu de lecture ? Et si vous faisiez un peu de lecture au bord de votre nouvelle piscine ?! Attention toutefois, sa construction n’est pas une décision à prendre à la légère. Taille, budget, format…
De nombreux éléments sont à considérer avant de plonger tête baissée dans les travaux et dans l’eau, au risque de couler !  Mise au point sur tout ce qu’il faut savoir avant de vous engager.

Plongez… au cœur de la loi 

 
Et oui ! Avant d’entamer les travaux, vous devez en informer votre commune. Vous devez également vous renseigner auprès d’elle sur ses règles d’urbanisme. Il est possible que vous ne puissiez pas totalement laisser libre court à toutes vos folies, au risque de tomber sous le coup de la loi !

 

Plongez… dans la réflexion

 
Plusieurs questions sont à se poser avant de débuter les travaux de votre piscine. Où vais-je l’implanter ? Privilégiez l’espace le plus ensoleillé. Vous désirez piquer une tête après le travail ? Optez pour votre bout de jardin où le soleil se couche le plus tard. Observez aussi les éventuels risques de vis-à-vis.

Interrogez-vous également sur l’usage de votre bassin. Vous souhaitez uniquement vous rafraîchir l’été ? Ou faire des longueurs comme Florent Manaudou ? De son utilité découlera la taille de votre piscine. Bien-sûr, la surface de votre jardin entre également en compte.

Enfin, décidez-vous sur un style de bassin : hors sol, semi-enterrées, enterrées… Le budget ne sera pas le même ! Les petites  piscines en bois, idéales pour faire trempette l’été, sont plus abordables et s’accommodent facilement avec les petites surfaces.

Plongez… au cœur de la loi 
Plongez… dans les travaux

Plongez… dans les travaux

 
N’hésitez pas à faire appel à un pisciniste pour vous accompagner dans vos choix. Taille, style de bassin, implantation… Son travail ne consiste pas uniquement à creuser un trou et le remplir d’eau. Il peut vous aider à prendre les bonnes décisions afin d’obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes.

En fonction de l’architecture de votre maison, de votre jardin, il peut vous soumettre des propositions auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé.

Lorsque les travaux d'installation de piscine à Aix-les-Bains sont achevés. N’hésiter pas le solliciter à nouveau afin qu’il vous conseille sur l’entretien du bassin ou sur les accessoires indispensables à acheter afin de plonger enfin dans votre piscine !

Des questions ? Contactez-nous !

La construction de votre piscine sur-mesure à Aix-les-Bains

Notre zone d'intervention
Notre zone d'intervention : Aix les bains et les alentours !
Contactez-nous

* information(s) obligatoire(s)