15 ans d'expérience
15 ans d'expérience
Disponibilité et réactivité
Disponibilité et réactivité
Un artisan
Statut d'artisan
Devis gratuit
Devis gratuit

Accueil >> Blog >> Comment procéder à la remise en service de votre piscine ?

Comment procéder à la remise en service de votre piscine ?

 

Même s’il est un peu tôt pour profiter de votre piscine, il ne l’est jamais assez pour y penser ne serait-ce qu’une minute.
Les beaux jours arrivent bientôt et même si la chaleur n’est pas encore au rendez-vous, votre bassin doit s’y préparer. Nous allons donc vous donner quelques conseils pour la remise en service de votre piscine.

A quel moment remettre en route sa piscine ?

 

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne faut pas remettre en service son bassin en période estivale, sous peine de prolifération des bactéries et coûts supplémentaires en produits de traitement.

Le moment idéal est à la fin de l’hiver, quand les températures remontent  doucement, laissant l’eau de votre bassin à 12°C. Si votre hivernage a correctement été réalisé,  le développement des algues et bactéries ne devrait pas être trop important, mais malgré tout inévitable.

Un peu avant que votre eau n’atteigne les 12°C, vous pouvez commencer votre mise en route. Il est fortement conseillé de ne pas repousser le processus afin de garder une eau de qualité. Retrouvez toutes les étapes de l’hivernage.

A quel moment remettre en route sa piscine ?

Quelles sont les étapes de la remise en route ?

 

Il faut savoir que la remise en route, ou estivage de votre bassin, se fera en fonction du type d’hivernage que vous avez réalisé.

En effet, il existe deux façons de préparer votre piscine  au froid rude de l’hiver, qui vont naturellement influencer votre choix quant au processus de remise en service.

Dans cet article, nous traiterons de l’estivage de votre piscine après un hivernage actif.

La seconde manière de faire, après un hivernage passif, sera abordée dans un prochain article. 

Pour rappel, l’hivernage actif s’effectue tout au long de l’hiver. C’est la manière la plus «facile» de protéger votre piscine du froid, car l’investissement est minime.

Voici la procédure à suivre pour une bonne remise en route de votre piscine :
 

  • Vérifiez le pH de l’eau et ses composants chimiques (pH à 7)
  • Vérifiez la température de l’eau (adapter le temps de filtration)
  • Vérifiez le niveau de la piscine
  • Vérifiez l’état de tous les équipements (les rebrancher si besoin)
  • Nettoyez le filtre


Deux jours après la réalisation de ces différentes étapes, il faut  penser à nettoyer une dernière fois votre système de filtration, puis vous pouvez remettre en place le traitement habituel de votre eau. Il ne vous reste alors plus qu’à attendre patiemment la chaleur de l’été…

Vous rencontrez un problème dans l’estivage de votre bassin ?  Votre professionnel en installation de piscine à Aix-les-Bains  A2D Piscines répond présent pour la remise en service de votre piscine.

Des questions ? Contactez-nous rapidement !

Notre zone d'intervention
Notre zone d'intervention : Aix les bains et les alentours !
Contactez-nous

* information(s) obligatoire(s)