15 ans d'expérience
15 ans d'expérience
Disponibilité et réactivité
Disponibilité et réactivité
Un artisan
Statut d'artisan
Devis gratuit
Devis gratuit

Accueil >> Blog >> Quelle est la meilleure période pour installer votre piscine ?

Quelle est la meilleure période pour installer
votre piscine ?

 

Vous rêvez d'une grande et belle piscine dans un coin de votre jardin ? Un bassin dans lequel vous pourriez profiter de longues après-midi de baignade et de détente.
Aujourd'hui, on vous dit tout ce qu'il faut savoir pour mener à bien un projet de construction de piscine : à quelle période de l'année la construire ? Quel professionnel choisir et quel format de piscine adopter ? quelles formalités entreprendre  ? Votre pisciniste pro à Aix les Bains vous conseille !

Eviter le rush des commandes en pleine saison


Lorsque les beaux jours sont là, il est déjà un peu tard pour se lancer dans l'installation d'une piscine enterrée. En effet, le carnet de commandes des professionnels du secteur explose juste avant le début de l'été. Autant que possible, essayez d'anticiper votre demande en contactant un pisciniste dès l'automne.

De cette façon, les entreprises auront davantage de disponibilités et pourront répondre à vos questions avec plus d'attention. Par ailleurs, l'automne est la meilleure des saisons du point de vue qualité des sols et niveau des nappes phréatiques.

Eviter le rush des commandes en pleine saison

Contacter un pisciniste professionnel


Toutes les piscines ne requièrent pas la même durée d'installation : en fonction du type de bassin, des matériaux, des finitions, votre piscine sera plus ou moins longue à construire.

D'autre part, certaines installations nécessitent des autorisations préalables : c'est le cas notamment de la piscine enterrée pour laquelle vous devez faire une demande de permis de construire en mairie. Comptez généralement deux mois d'attente pour obtenir la validation de votre permis. Un délai non négligeable !

Vous avez l'intention de faire faire une piscine maçonnée, dont la forme est personnalisée ? Ou à l'inverse, une piscine hors-sol conviendra aux besoins de la famille ? Vous aimeriez aménager les abords du bassin avant l'été ? Vous souhaitez une piscine livrée clef en main, prête à plonger ? Toutes ces questions engendrent des délais et durée de chantier différents c'est pourquoi il est recommandé de réfléchir au projet de futur piscine dès la fin de l'été pour l'été suivant.

Le choix du pisciniste installateur


Par ailleurs, vous allez contacter des sociétés de piscine afin d'obtenir des devis, de comparer les services et peut-être mener votre enquête auprès de votre voisinage.

Qui qu'il en soit, vous l'aurez compris, plusieurs mois sont nécessaires entre le moment où vous évoquez l'installation future de la piscine et celui où vous pouvez enfin plonger les pieds dans l'eau du bassin. Comptez environ 6 à 8 mois dont 1 à 3 mois de réalisation, hors attente.

Pour plus de renseignements, demandez conseils auprès d'un professionnel. Vous habitez Aix les Bains ou dans la région aixoise ? Contactez l'entreprise A2D Piscines, votre spécialiste de référence pour l'installation de piscine à Aix-les-Bains

L'installation de votre piscine à Aix-les-Bains 

Notre zone d'intervention
Notre zone d'intervention : Aix les bains et les alentours !
Contactez-nous

* information(s) obligatoire(s)