15 ans d'expérience
15 ans d'expérience
Disponibilité et réactivité
Disponibilité et réactivité
Un artisan
Statut d'artisan
Devis gratuit
Devis gratuit

Accueil >> Blog >> Piscine hors sol : comment choisir le bon modèle ?

Piscine hors sol : comment choisir le bon modèle ?

 

Vos enfants n’ont de cesse de vous réclamer une piscine pour votre jardin ? Vous avez peur pour leur sécurité ou vous n’avez pas le budget pour installer une piscine enterrée ?
Votre spécialiste en
installation de piscine à Aix-les-Bains vous propose une solution qui ne demande aucuns travaux de terrassement : la piscine hors-sol.

Les modèles de piscine hors-sol


La piscine hors-sol est une excellente alternative aux piscines creusées lorsque votre terrain ne permet pas de l’installer. De plus, il s’agit d’une solution peu onéreuse et son installation est rapide.
 
Afin de profiter des plaisirs de la baignade à Aix-les-Bains, découvrez les modèles de piscine hors-sol.
 

La piscine autoportante

Piscine en kit, gonflable et mobile. Cette piscine hors-sol se constitue d’un boudin d’air et d’un bassin attenant. La pression exercée par l’eau permet de stabiliser les parois.
 
Il existe un grand nombre de dimension pour votre piscine autoportante. Pour la hauteur comptez entre 66 et 122 cm, le volume d’eau, quant à lui, varie entre 2,4m3 et 15m3.
 
Votre pisciniste d’Aix-les-Bains recommande la piscine auto-portée pour tous vos loisirs en famille et les enfants en bas âges.

Les modèles de piscine hors-sol

La piscine tubulaire


Il s’agit d’une piscine en kit composée d’un bassin en PVC qui est maintenu par une armature en acier. 
 
Piscine nomade et résistante, les structures métalliques assurent la solidité de votre piscine hors-sol, elles sont également faciles à monter car elles sont clipsables. La toile du bassin en PVC est très résistante aux chocs.
 
Ce modèle de piscine offre un véritable espace de baignade, ainsi vous pouvez initier vos enfants à la natation. Les piscines tubulaires mesurent entre 61 et 122 cm de hauteur et peuvent être de forme rectangulaire, ronde ou bien ovale pour une contenance allant de 1,2m3 et 16,6m3 d’eau.

Les critères de choix pour votre piscine hors-sol à Aix-les-Bains

La piscine hors-sol rigide en bois


Très prisée par les familles, la piscine rigide en bois est à la fois résistante et esthétique. Elle est constituée de panneaux de bois fixés à des poteaux et d’un liner d’étanchéité.
 
Avec ses 1,30m de profondeur, la piscine hors-sol rigide peut être enterrée à mi-hauteur en plus d’être entourée d’une margelle. Elle peut adopter une forme rectangulaire ou octogonale et s’intégrer parfaitement dans votre jardin.  

 

Les critères de choix pour votre piscine hors-sol à Aix-les-Bains

Afin de choisir le modèle de piscine hors-sol le mieux adapté à vos besoins, il convient de prendre en compte certains critères qui peuvent être déterminants dans votre prise de décision.
 

  • La superficie de votre terrain afin d’évaluer l’emplacement disponible et choisir une taille ainsi qu’une forme adéquates.
  • L’usage de votre piscine, si vous comptez vous exercez à la nage ou bien vous détendre, jouer afin de vous orienter sur le matériau à privilégier
  • Le nombre de baigneurs mais surtout leurs âges
  • L’entretien et la sécurité afin d’estimer les équipements à acheter : échelle, système de filtration…
  • Votre budget si souhaitez un modèle standard ou bien haut de gamme


Vous êtes allergique au chlore ? Découvrez nos astuces anti-allergènes pour nettoyer l’eau de votre piscine dans notre article.

Votre devis gratuit pour une piscine hors-sol sur-mesure

Notre zone d'intervention
Notre zone d'intervention : Aix les bains et les alentours !
Contactez-nous

* information(s) obligatoire(s)